jeudi 4 juin 2009

Appel à témoignage

Paroles de Locataires a pour vocation à donner retentissement et à faire rebondir vos témoignages sur les impacts de cette loi Boutin sur votre vie :

  • Effet du SURLOYER soudain, montant aberrant d'augmentation, précarisation de votre bail et de votre avenir dans VOTRE logement... déménagement à envisager sérieusement et en dépit de votre attachement à votre appartement ... etc etc

Envoyer nous par mail vos témoignages et vos commentaires, nous les publierons ici même, dans ce blog :

paroledelocataire (at) gmail (point) com

3 commentaires:

  1. je ne conteste pas la loi mais la manière dont on la pratique avec un vide juridique qui arrange bien l'état on averti à posteriori du montant du surloyer de 150 à 814 euro et en plus obligation de faire 3 mois de préavis à (ancien loyer 700 nouveau 1390) du raquet

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Par solidarité familiale, j’héberge ma petite soeur (élève infirmière et mère d'une petite fille de 4 ans dont le père a fuit sa responsabilité) depuis bien longtemps.

    Depuis février 2010, Paris Habitat m'exige près de 400E pour le SLS (Supplement Loyer pour Solidarité) en plus du loyer qui avoisine 500E à cause de cette fameuse loi BOUTIN. Tout ceci tout simplement parce que cette loi ne considère pas que ma soeur et sa fille ne sont pas considérées comme des personnes vivant dans mon foyer, alors que toutes les preuves sont là.

    Pourquoi une loi sensée "booster" la solidarité penalise justement ceux qui hébergent leurs proches par solidarité à juste titre.

    Je me demande comment les députés ont pu faire passer une telle loi pleine de contradiction.

    Je suis tout simplement dépassé !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec le droit Petitimi de puits est la loi, mais cela va changer si nous faisons quelque chose de bien .

    RépondreSupprimer