lundi 28 septembre 2009

Revue de presse pour les "140 000"

Dans La Croix : une évaluation de 140 000 "vaches à lait" qui vont contribuer aux Surloyers et à la politique du logement social de la France....

Belle équité ! et quittez votre logement surtout ! avec sans doute une erreur dans le contenu de l'article quand on lit :
  • La réforme prévoit toutefois des garde-fous. La charge financière du ménage (ce qu’on appelle son « taux d’effort ») ne pourra excéder 25 % de ses revenus et la réforme ne remettra pas en cause le principe du droit au maintien dans le parc social.
J'ai peur que le droit au maintien soit bel et bien parti aux oubliettes avec le vote à la sauvette de cette loi "Boutin". On retiendra l'expression "Taux d'effort" ... on n'en fait jamais assez...

Idem dans Le Monde :
  • Pour le ministère, l'objectif est d'obtenir une plus grande équité entre les locataires et d'inciter les foyers qui ont les moyens de louer un appartement dans le privé à déménager.
Merci d'avoir pensé pour nous que nous avions les moyens... Car, pris dans les soucis d'argent et de chômage pour beaucoup, on n'y pensait même plus... c'est vrai !

4 commentaires:

  1. Ce chiffre de 140 000 personnes concernées on en parlait déjà là sur Europe1
    http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/HLM-des-surloyers-pour-liberer-plus-de-logements/%28gid%29/166841

    RépondreSupprimer
  2. Plus grande équité?? La cité mitoyenne de la notre, étant ILN alors que nous sommes HLM ne se verra pas appliquer le surloyer. Avec des revenus supérieurs, une surface habitable 30% plus grande nos voisins de cette cité paieront 400€ de loyer de moins que nous! Equité???

    RépondreSupprimer
  3. Une fois encore on condamne le plus pauvre de la classe moyenne en exonérant le locataire de l'ILN censé bénéficier d'un salaire plus élévé .
    On oppose les français entre eux.

    RépondreSupprimer
  4. Ce dernier commentaire réflete hélas une très juste vérité.Les régionales devront marquer notre opposition à ce gouvernement. B Apparu ne gomme pas les erreurs de Boutin -Borloo

    RépondreSupprimer