mercredi 23 mai 2012

Abolir le système des Surloyers abusifs

Nous attendons bien sûr avec impatience les mesures prises par le prochain gouvernement pour éviter la mécanique des surloyers abusifs sur les locataires qui sont loin d'être des nantis. Nous espérons un système progressif plus juste et non pas un système agressif qui vise à l'expropriation et à la paupérisation des classes moyennes.

en attendant quelques liens à lire pour apprécier la tendance :

Les associations de locataires attendent de pied ferme Cécile Duflot, nommée ministre du logement

L'encadrement des loyers selon Mme Duflot 

Les demandes de la CNL

wait and see...

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "système progressif" ? On va répondre que c'est déjà le cas puisque le surloyer tient compte des revenus imposables. Pourquoi ne pas demander sa suppression plutôt ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis journaliste pour la société de production Ligne de Front, dans le cadre d'un documentaire sur le logement, je m'intéresse notamment à la problématique des surloyers.
    Je souhaiterais vous poser quelques questions à ce sujet. Comment puis-je vous joindre ?


    Vous pouvez me contacter par téléphone au 01 46 43 90 41 ou par mail à ap@lignedefront.com

    Merci beaucoup,

    Antoine Prénaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite la ville de bretigny sur orge et je dois payer un surloyer de 522 euros par mois depuis janvier 2013 pour un appartement que j'occupe depuis 6 ans. Je trouve cela vraiment injuste .Mme DUFLOT envisage-t-elle de supprimer cette injustice

      Supprimer
  3. C'est inacceptable, surtout quand on voit que l'on obtient pas les moindres travaux de ces organismes en contrepartie des loyers perçus!

    RépondreSupprimer