mardi 7 avril 2009

Surloyer-expulsion

Toujours sur le site de Mme Boutin

" Madame le Ministre,

Je n'ai rien à redire sur l'esprit de la loi votée qui envisage que les foyers ayant eu droit à un logement social mais qui gagnent aujourd'hui correctement leur vie laisse leur place. En revanche, je trouve les modalités d'application de cette loi complètement irresponsables quand aux conséquences que cela va entraîner dans le budget des foyers concernés et irrespectueuses de ces mêmes foyers qui, pour certains depuis 30 ans, n'ont jamais failli au paiement de leur loyer.

En ce qui nous concerne, nous avons appris le 26 décembre dernier que le montant de notre loyer + surloyer allait augmenter de 120 % ! et cela dès janvier 2009 ! Nous ne pourrons pas payer la somme qui nous est demandée sans mettre notre budget en déséquilibre. et nous mettre donc en difficulté financière.

Qui peut sans difficulté payer 2100 euros de loyer au lieu de 800 en étant averti 15 jours avant de payer !!!??? Des privilégiés dont je ne fais pas partie...

Des familles vont basculer du jour au lendemain dans des difficultés financières et des situations de contentieux. Qui paiera leurs découverts financiers pour celles qui ont opté pour un paiement de leur loyer par prélèvement bancaire ?

Quelle solution pouvez-vous apporter pour pallier le manque de réalisme du décret d'application de la loi qui n'a prévu ni progressivité financière ni échelonnement dans le temps ?

Nous sommes impatients de lire les solutions que vous pouvez nous apporter sur ce problème.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, ma considération distinguée..."

Anita H

1 commentaire:

  1. Je suis dans la même situation que ceux qui se sont exprimés sur le SLS: je suis passée d'une personne sans dettes à une personne avec des dettes astronomiques puisque mon surloyer a été augmenté de près de 450% sans me laisser un repit pour comprendre ce qui m'arrive et en me chassant du logement et en augmentatnt mes dettes pour payer un déménagement pour je ne sais où...

    RépondreSupprimer