vendredi 24 février 2012

Contre les surloyers abusifs détruisant la mixité des quartiers

Des propos intéressants d'une femme politique de droite et soulignant les difficultés et les situations injustes créés par la Loi Boutin...


Voici quelques extraits :

Rachida Dati. " L’UMP n’est pas opposée au logement social. Mais on ne peut pas en construire si vous ne mettez les équipements qui vont avec (....)  Dans le 7e, je ne m’oppose pas au logement social (....)   Il faut avoir une politique cohérente sur le logement social. Je me bats pour qu’on ait beaucoup plus de logements intermédiaires pour les classes dites moyennes, sinon on risque de les faire partir et de déséquilibrer des quartiers avec uniquement des très défavorisés. On ne favorise pas la mixité. Il y a du très social, moyen social et intermédiaire. Il ne faut pas faire tout l’un ou tout l’autre."

"Il faut déjà trouver d’autres sources de financement pour notre politique de construction de logement qui n’est pas assez efficace. Ensuite, c’est vrai, quand la loi Boutin a été mise en œuvre, on s’est aperçu que les surloyers faisaient partir les classes populaires. Mais tout ça se fait avec une politique de construction cohérente. Dans mon arrondissement, on a perdu des habitants. Le foncier et l’immobilier sont très cher. J’interviens auprès des promoteurs privés et j’ai 200 logements sociaux de programmé. La politique du logement aujourd’hui est menée de manière arithmétique. On fait partir des habitants de classes moyennes. "

L'interview complète 

Est ce que certains politiques commenceraient à réaliser les dégâts de cette loi ???

3 commentaires:

  1. Y a-t-il une mobilisation des associations demandant - sous la forme d'une lettre ou d'une pétition - aux candidats à la présidence de se prononcer sur la loi Boutin (suppression ou maintien) ? Je ne trouve rien sur le net. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les associations de locataires "institutionalisées" jouent double jeu:représenativité auprès des organismes et défense des locataires ...
      La seule solution: via les reseaux sociaux à l'approche des législatives dur Paris en visager une manifestation ou une intterpélation auprès des candidats lors d'un meeting.

      Pierre

      Supprimer
  2. UNE BONNE R2VOLUTION IL FAUT POUR LES ORDURES QUI CE GAVE

    RépondreSupprimer