vendredi 4 mars 2011

Dans notre courrier

Dans notre courrier des situations alarmantes, qui deviennent... ordinaires.....
" Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Je me permets de vous écrire car j'ai reçu un courrier, m'annonçant
une nouvelle hausse spectaculaire du SLS ce dernier passe de 156,05 euros en 2010 à  276,71 euros en 2011 soit une hausse de 77%, alors 
que mon salaire n'a augmenté que 5%....

En tout, je devrai régler chaque mois 357,26 (loyer de base)+276,71(sls)+
80 (charge), soit en tout 713,97 euros pour un 58m2 en province. Il est même fort probable
que les charges soient revues fortement à la hausse en 2011 car au cours de
l'année de 2010 de nombreux locataires ont quittés leur logement (1 appartement 
sur 3 étant inoccupé). Cette somme me semble déraisonnable vu le prix du marché et toutes les façons je ne pourrai pas la payer. Avant de donner congé de cet appartement
j'appelle une nouvelle fois à votre aide. 

Par ailleurs, je tiens à vous préciser que je gagne en moyenne 2600 euros/mois,
et que j'ai de nombreux frais professionnels (billets de train/gazole/entretien auto...),
frais qui ne sont pas pris en compte pour le calcul du SLS.
De plus, bien qu'étant fonctionnaire titulaire, j'ai une situation des plus précaires
(que je ne souhaite à personne). En effet, je vais bientôt perdre mon poste (c'est devenu officiel).


Voilà, j'espère avoir été convaincant. Merci de me dire si le dossier est défendable,
avant que je prenne une décision définitive.

Très cordialement,

GD  "

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ne pas laisser tomber devient impératif.
    En effet depuis le 1er janvier 2011 la loi Boutin poursuit son opération de destruction de la classe moyenne et produit de nouveaux pauvre qui faute de moyen suffisant ne peuvent quitter leurs appartements.
    Le Secrétaire d'État au Logement, Benoit Apparu, bombardé au Logement s'isole dans sa tour, et joue les démagogues.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec ce point de vue

    RépondreSupprimer