mercredi 16 mars 2011

Surloyer : pas pour tout le monde pareil !

Un locataire touché brutalement par les surloyers Boutin, nous écrit :
Je viens d'être concerné par cette hausse abusive que représente le  surloyer a savoir ce mois de janvier 2011 : celui-ci est passé de 50 à 180  euros !  Je suis devenu riche d'un seul coup !

J'ai donc contacté les associations de défense des locataires de mon département (74) mais à priori peu de gens comme moi ont appelé. Enfin , il me semble que ces associations se sentent pas très "concernés" ; même que j'ai ressenti comme un certain détachement qui semblait dire ce n'est que justice et application de la loi...

Mais voilà, à la lecture de l'article suivant (12 mars 2011), je vois que nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne sur le territoire Français !

http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article544

Je retiens la phrase suivante :
"C’est pourquoi, le groupe communiste et citoyen d’Aubervilliers a bataillé en conseil municipal pour obtenir le vote d’une délibération qui classe l’ensemble de la ville en zone hors surloyer" 
(qui était pourtant hors ZUS)

Incroyable : il me semble que je suis citoyen français et je devrais a juste titre bénéficier des mêmes décisions nationales sinon dites-moi a quoi servent ces lois discriminatoires selon la région ou l'on se trouve; je précise que je ne suis pas en ZUS (zone urbaine sensible) et que je devrais donc avoir droit comme à Aubervilliers de la non application du surloyer !

Il me semble qu'il y a la matière à soulever un problème d'ordre juridique !
Merci d'avance de me dire votre avis ?

En effet, une Loi discriminatoire et injuste, qui transpose la loi de la jungle du secteur locatif privé au logement social ??? Avec quel objectif ??? mystère ???

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci de vos quelques lignes de réconfort. je constae ne pas être le seul dans ce cas. La démagogie gouvernementale et la démagogie d'une Ministre qui voulait effacer les excès de ses collaborateurs , sans oublier M Borloo qui avait initié le mouvement, sont en train de tuer la classe moyenne et de faire croître les tensions dans les immeubles sociaux.Oui, Monsieur vous avez raison, il faut agir collectivement et judiciaireemnt.

    RépondreSupprimer