mercredi 23 mars 2011

D'autres réactions aux surloyers abusifs

Toujours en marge de cet article sur dossier familial.com

" Et encore un surloyer en 3 ans nous sommes à 230 euros de surloyer ce qui fait une baisse du pouvoir d'achat de 2760 euros par an, ah oui j'oubliais j'ai été augmentée de 30 euros/mois cette année. Je suis scandalisée les foyers qui ont des revenus moyen plus (4300 euros/mois par foyer) paient de tous les côtés, je suis en couple non mariés ni pacses entre les impôts plein pot, le surloyer je ne peux plus m'offrir de plaisirs, plus un restau, rogner sur les vacances...et oui ça parait étrange mais entre mon compagnon et moi nous en avons déjà pour 750 euros par mois d'impôts sur les revenus, tout ça avec des salaires qui n'ont rien d'exceptionnels. Je n'ai pas les moyens d'acheter un appartement bien sûr sinon le problème serait réglé, j'aimerais savoir si un politique s'intéresse à notre catégorie sociale, pas un n'a bougé sur les surloyers c'est passé comme une lettre à la poste, la gauche qui se dit représenter les français moyens où était elle quand la loi est passée.. En ce qui concerne les surloyers j'ai déjà 2 amies qui ont fait le choix de déménager pour un appartement plus petit dans le privé qui apporte des prestations et surtout un environnement bien plus agréable. Conclusion, on oublie la mixité sociale car comme mes amies j'envisage de partir dans le privé avec des gens de ma "catégorie sociale" puisque le gouvernement a choisi de nous ghettoïser...quant aux présidentielles je resterai couchée et ce sera la première fois de ma vie que je ne voterai pas... "

et également :


" Je viens de recevoir ma quittance avec un surloyer de solidarité. J'en ai marre d'être solidaire de payer des impots alors que nous somme que 50 % à le faire, e payer une RDS et en plus un sur loyer. Je travaille, je paye plein pot sur tout je n'ai droit à rien mais je ne demande rien, mais je veux que l'on me foute la paie mon reste à vivre diminue de jour en jour, alors que je me lève tous les jours j'ai pas un gros salaire, juste dans la moyenne mon époux également. Nous n'avons pas de crédit et devons faire attention tous les mois pour ne pas être dans le rouge. Il y a un sérieux problème en France. L'idéale serait que toutes les classes moyennes quittent les logements HLM ILM et que les bailleurs se retrouvent avec des gens non solvables puisque c'est ce que l'on cherche !!! "

et encore :

 " Pourquoi un logement ne pourrait être gardé a vie ????
Ce système injuste pour 90% des personnes qui paye a ce jour un surloyer va chasser des honnêtes gens qui non pas les moyens d'acheter et de jouer le jeux des politiques de tous bord qui joue la spéculations immobilière
Crevons cette bulle et encadrons les loyers et les prix du privé qui sot en plus responsable de la crise . Il y a des logements pour tous si les prix sont en adéquations avec les salaires
La classe moyenne en à marre de payer pour tous le monde .
Ces mesure vous encore diviser les Français entre eux avec le risque d'une radicalisations des idées.
On dégoute les gens de travailler et de nous pousser a être assisté (travail au noir etc )
"


D'autres commentaires sur ce lien

4 commentaires:

  1. Les honnêtes gens comme vous dites sont ceux qui ne dépassent pas les plafonds pour chaque typologie de logement social. Il suffit de savoir lire et de ne pas entrer dans la victimisation facile.

    RépondreSupprimer
  2. Ces plafonds ne traduisent pas l'impact du départ des enfants et qui pourtant restent à charge longtemps (fiscalement ou pas) et ne traduisent pas les difficultés de fin de carrières prévisibles et plus que probables (travailler et être salarié après 55 ans voire moins est un quasi luxe !!)...

    Nous savons lire et les nombreux commentaires mis dans ce blog montrent bien les situations Kakfkaïenne induite par cette loi sur les classes dites " moyennes "

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je m'appelle Aya et je suis journaliste pour l'émission "Sept à Huit".

    Je travaille actuellement sur un projet de sujet sur le surloyer et ses conséquences.

    Dans cette optique, j'aimerais m'entretenir avec des locataires qui subissent des revalorisations de loyer.

    Je suis joignable au 0156213322 ou au 0613093652.

    Cordialement.

    Aya

    RépondreSupprimer