lundi 16 mars 2009

Paroles de Locataires



Pour paraphraser un grand philosophe :


Locataires de tous les immeubles,
unissez vous !


Ce blog se veut un lieu de rassemblement et un espace d'expression de la parole des locataires. Des politiques publiques se mettent en place pour précariser le statut de locataire ; notamment ceux hébergés par les bailleurs sociaux. Peu à peu des mesures
se mettent en place pour imposer des surloyers et instiller des menaces d'expulsion liées au fait d'occuper depuis un certain temps son appartement ou de disposer enfin d'un revenu décent pour y vivre.

Les difficultés de la vie au quotidien, les soucis au travail, les adaptations et les sacrifices qu'il faut faire face à la crise sont déjà bien suffisants. Il n'est pas nécessaire de supporter en sus, ces menaces de précarisation dans son propre logement sous prétexte que l'on dispose du "privilège" d'être logé par un bailleur social.

Ces menaces larvées proviennent de certains politiques qui de façon démagogique justifient de fausses politiques sociales ou de fausses politiques du logement.

Ce blog se veut un espace d'expression pour défendre notre droit à rester sereinement locataire et pour dénoncer ces fausses politiques qui à terme ne feront que détruire la nécessaire mixité sociale dans les logements à loyers modérés.



6 commentaires:

  1. Bravo Locataire Opac depuis 20 ans, je partage tout à fait ce point de vue.
    à suivre !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je considère ce blog comme très important je crois que par pudeur les personnes disposant d'appartements dit"sociaux"n'osent pas manifester leur mécontentement sur ces lois indignes considérant les gens qui y habitent comme des nantis voir de trop et cela nous rapporte quelques tristes années en arrière ou il fallait DEPORTER les personnes qui gènaient. La crise actuelle avec ces lois BOUTIN cherchent à monter les FRANCAIS les uns contre les autres. Comment Madame BOUTIN peut-elle être au courant de notre vie pour nous imposer de telles lois et nous mettre dans de grosses difficultés financières à moins de rechercher un électorat qui sait? Tellement de chose à dire sur ces lois....

    RépondreSupprimer
  3. Mme Le Ministre, revenez sur vos lois injustifiées par cette époque de crise et de détresse pour certains. Que Faites-vous? Cet indigne et monstrueux, vous allez acculer des personnes au suicide.J' en appelle à votre sens humain. Madame Le Ministre retirer ces lois s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  4. Borloo et Boutin: lois scélérates et iniques
    Il faut naturellement s'opposer et dénoncer les dispositions de la loi Boutin sur la sous - occupations des logements et l'abaisement des plafonds mais dénoncer les dispositions de la loi Borloo sur le logement et ses conséquences avec pour conséquence le décrtet du 21 aout 2008 dont les hausses de loyers étranglent les loctaires et conduisent à des drames familiaux.
    Un conseil entrer en résistance: Privilégier le chéque au prélevement automatique.

    RépondreSupprimer
  5. Qui sont les nantis Mme Le Ministre? vous que nous avons malheureusement élu, je le regrette amèrement, dans quel planète vivez-vous? ou vous croyez-vous pour ainsi disposer de nous et de nos familles en augmentant les loyers au 1er juillet 2009, en abaissant les plafonds de ressources(impôts déguisés sur les classes moyennes)en appliquant un nouveau décrêt charges gardiens sans compter avec la Mairie de PARIS la hausse des impôts locaux DE 9% Merci Mme BOUTIN grâce à vous nous ferons partis des SDF MERCI. FINI LES CLASSES MOYENNES.

    RépondreSupprimer
  6. Alors Mme La Ministre qu'est-ce que cela fait d'être délogée?

    RépondreSupprimer